MES PROJETS
En développement
MÉTÉORES
Projet solo
« Météores » est le nouveau projet de Lucie de Saint Vincent.
Un projet intime en piano solo avec ses compositions.
Une exploration musicale des émotions humaines, perçues comme des phénomènes éphémères et lumineux qui sillonnent nos vies et influencent notre perception du monde.
En développement
PASSIO
Projet
Passio est un oratorio contemporain sur les histoires de sacrifice et de réinvention des femmes d’aujourd’hui. Dans cette passion, des figures féminines universelles de différentes cultures se font entendre à travers une optique moins eurocentrique alors qu’elles s’efforcent de réécrire leur histoire.
Sortie Nov. 2024
DES DENTELLES À L'ÉCHAFAUD
Album CD - Diapason d'Or
Dans cet album, la pianofortiste Lucie de Saint Vincent propose la redécouverte de deux compositrices françaises marquantes de la fin du 18e et du début du 19e siècle à travers des pièces jouées sur deux instruments historiques.
Avril 2022
ASCENSIONS
Création
‘’Ascensions’’ revisite les musiques du pourtour méditerranéen en trio avec voix orientale, piano et contrebasse.
Nous créons une musique à la croisée de la musique traditionnelle orientale, la tradition classique occidentale et le jazz, tout en mêlant différentes formes d’improvisations. Les instruments et voix dialoguent et vibrent, portés par les influences colorées, riches, surprenantes que les trois musiciennes ont découvertes au fil de leurs pérégrinations musicales.
Février 2021
BACK TO BACH
Album CD
On perçoit souvent une distinction nette entre la pratique de l’improvisation et la pratique de la musique savante occidentale. L’une est considérée comme spontanée, périlleuse et sur le vif, tandis que l’autre comme l’art de la perfection, de la reproduction et de l’interprétation. Le Collectif Trytone estime, comme Nadia Boulanger, qu’aucune distinction franche ne devrait les séparer. Bien que l’écriture de Bach soit sans doute au sommet de l’activité artistique humaine, pourquoi devrait- elle être considérée comme intouchable ? Même le retour depuis les années 1970 a une ‘’interprétation historiquement informée’’ mettant l’accent sur la recherche, les sources et l’interprétation sur instruments d’époque, n’est garant d’aucune réponse définitive sur le monde sonore de Bach.